Gagner sa vie en dormant, ça vous dit

Publié le par BodyTruth

Gagner sa vie en dormant, ça vous dit

Si comme la plupart des Français, vous dormez rarement plus de 7h08 par nuit, vous avez sûrement besoin de rattraper ce sommeil d'une manière ou d'une autre.

Vous profitez peut-être de vos 10 minutes de pause pour faire des siestes éclair dans votre fauteuil tournant. Ou vous dormez même peut-être en douce directement sur les heures de bureau, en croisant les doigts pour que votre patron ne vous remarque pas.

La vie serait quand même beaucoup moins stressante si vous pouviez rattraper vos manquements nocturnes à un moment de la journée, non ?

Certaines études montrent les bienfaits de la sieste au travail, et des « salles de sieste » commencent à apparaître dans plusieurs entreprises (voire même des lycées).

Mais que diriez-vous d'être payé pour dormir ? C'est l'offre d'emploi très sérieuse faite par un hôtel finlandais pour se faire un peu de pub. Le poste de « dormeur professionnel » consistait à tester l'ensemble des chambres de l'établissement, et à rédiger un compte-rendu de sa nuit sur le blog de l'établissement.

À peine publiée, l'offre comptait déjà plus de 800 candidatures, issues du monde entier. En revanche, pas sûr que, sur un CV, la mention « dormeur professionnel » soit un atout à l'embauche...

De telles opportunités restent (malheureusement) très rares, cependant il existe (heureusement) plusieurs méthodes pour dormir mieux, et lutter contre les troubles du sommeil.

Nos conseils pour des nuits plus tranquilles

  • Pour tout savoir sur l'importance du sommeil et identifier les troubles potentiels qui vous concernent
  • Bien dormir, mais aussi bien se réveiller, c'est tout d'abord adopter quelques habitudes.
  • Dormir n'est pas seulement un facteur de bien-être, c'est aussi l'un des facteurs principaux pour perdre du poids. Vous ne nous croyez pas ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article