Bronzer

Publié le par Bodytruth

Bronzer
Bronzer

Bien que bronzer fasse du bien au moral, il est important de connaître les risques liés au bronzage qu'il soit naturel ou non.

Bronzer : définition Bronzer est le résultat de l'exposition au soleil de la peau; la peau bronze plus foncée. Le soleil émet des rayonnements, notamment les ultra-violets (UV). En réponse aux UV, la peau se protège en fabriquant de la mélanine responsable du bronzage. Les UV sont responsables du bronzage, mais aussi du vieillissement prématuré de la peau. De plus, une exposition excessive au soleil peut endommager la peau de manière plus ou moins sévère.

Comment bronzer ?

Bronzer au naturel revient à exposer sa peau au soleil durant un temps donné. Le soleil émet des rayonnements UV qui arrivent sur la peau. Pour se protéger de ce rayonnement, la peau fabrique de la mélanine qui est responsable de la couleur foncée du bronzage.

Bronzer autrement Le bronzage artificiel est l'alternative au bronzage naturel. La peau bronze après exposition aux lampes UV.

Bronzage en cabine Le bronzage en cabine consiste à bronzer artificiellement durant des séances de bronzage dans une cabine d'un centre esthétique. Plusieurs prestations de bronzage en cabine sont proposées :

• le solarium : le solarium est une sorte de lit à lampes UV pour bronzer l'ensemble du corps ou uniquement le visage ;

• la douche autobronzante : la douche autobronzante est une séance durant laquelle un produit autobronzant est aspergé sur la peau.

Activateurs de bronzage 2 principaux types :

• L'autobronzant : un produit cosmétique appliqué sur la peau pour donner un effet bronzé à la peau. Un autobronzant est composé de DHA ou dyhydroxyacétone qui est un composé chimique qui permet la coloration artificielle de la peau.

• Les gélules : ces gélules pour bronzer sont des compléments alimentaires. Ces gélules pour bronzer contiennent des antioxydants qui facilitent le bronzage.

Bronzer et se protéger La protection solaire est indispensable lors d'exposition prolongée au soleil pour éviter de possibles brûlures de la peau :

• Des crèmes solaires sont adaptées aux types de peau. Les soins après-soleil permettent de nourrir la peau après une exposition au soleil. Ces soins sont un atout pour prolonger votre hâle. • Des vêtements anti-UV sont les nouvelles armes pour se protéger du soleil, pour la pratique de sport extrême en milieu fortement ensoleillé.

• La tente anti-UV offre la possibilité de se cacher du soleil tout en profitant du paysage. En effet, une fois la tente dépliée, un adulte ou un enfant peut s'y glisser pour protéger la peau de l'exposition au soleil.

• Les soins après-soleil permettent de nourrir la peau après une exposition au soleil. Ces soins sont un atout pour prolonger votre hâle. Santé et bronzage Qu'ils soient naturels ou artificiels, les rayonnements UV ne sont pas sans risques pour la peau.

Il est important de connaître les effets du soleil sur la peau :

vieillissement prématuré de la peau, brûlures (coups de soleil), dessèchement de la peau. Une exposition excessive au soleil peut entraîner des coups de chaleur ou, à cause du danger des UV, l'apparition de cancers de la peau.

Choisir son centre de bronzage Un centre de bronzage propose des moyens de bronzage artificiel. Plusieurs prestations de bronzage sont proposées selon les centres. Un centre de bronzage doit présenter certaines garanties à ses utilisateurs du sérieux de leur centre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super article et vraiment très intéréssent passe faire un tour sur mon blog Bisous http://leblogpourlesfillesmaispasque.over-blog.com/
Répondre