Êtes-vous « Satisfries » ? Burger King vers le light

Publié le par BodyTruth

Êtes-vous « Satisfries » ? Burger King vers le light

Au pays de l'obésité, avec 31,8 % d'Américains concernés, soit des millions de personnes, le géant du fast-food Burger King a lancé hier une frite moins grasse, nommée « Satisfries ». Étant donné que la compagnie détient 7 300 restaurants sur le territoire américain, si elle enclenche une approche moins grasse sur la nourriture, il faut espérer un effet sur la population.

Une petite portion de cette nouvelle frite vaut 270 calories, elle en a 20 % de moins que les autres, qui sont d'ailleurs toujours en vente et valent 340 par portion. En comparaison, ces nouvelles frites sont 40 % moins grasses que leur concurrent McDonald's, assure Burger King. Pour une portion de 70 grammes, il y a 6,3 g de matière grasse contre 11,2 g et 150,5 calories contre 226,8 kcal dans les autres fast food..

« Nous savons que nos clients veulent avoir le choix de ce qui est meilleur pour eux, sans barguigner sur le goût », commente Alex Macedo, président de Burger King Amérique Nord, qui ne va pas jusqu'à parler de nourriture saine. « De petits changements peuvent avoir un grand impact », ajoute-t-il, « cela va prendre de l'ampleur, tout comme le soda light en a pris ».

La recette magique de ces nouvelles frites reste secrète, en revanche on sait que le procédé permet que l'huile soit moins absorbée tout en laissant la frite « croustillante, moelleuse à l'intérieur ».

L'innovation a peu convaincu les diététiciens, qui pensent que les gens « peuvent mal saisir le message et manger davantage de frites », note Mitzi Dulan, qui ajoute que les « frites son un bon moyen d'absorber beaucoup de calories et de matière grasse ».

Les firmes KFC et McDonald's sont évidemment fortement responsables des problèmes d'obésité, qui touchent les États-Unis, 1 adulte sur 3 et près d'1 enfant sur 5 sont obèses. Sachant que 2/3 des adultes et 1/3 des enfants sont en surpoids.

Des chiffres qui ne laissent pas indifférents ! Saviez-vous qu'en 2007, 900 millions de Big Mac ont été vendus, soit 28 par seconde ! Rien qu'au pays de l'Oncle Sam, 550 millions d'hamburgers ont été mangés, loin devant le Japon avec 170 millions. Sachant que les États-Unis battent les records en nombre de restaurants McDonald's, avec 14 027 disséminés dans le pays. En 2ème position vient le Japon, avec 3 302 restaurants puis la France en 3ème position, avec 1 193 fast food « M ».

  • Pour tout problème d'obésité, il faut réapprendre à manger et adopter de bonnes habitudes alimentaires.
  • Savoir se nourrir judicieusement et de manière adaptée à votre métabolisme ne peut pas être inné. Une alimentation équilibrée passe par quelques renseignements.
  • Ceux qui désirent se muscler ne doivent pas être négligents, en fonction de votre âge et de votre poids, des consignes différentes sont recommandées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article